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samedi 29 octobre 2022

Reservoir de carburant : goulotte déportée - Première partie

Le coté goulotte sera réalisé dans la seconde partie, il faut aussi s'occuper du côté réservoir.

Le réservoir dans son emballage de protection

 
La trappe avec le bouchon de remplissage. que l'on va modifier

Le réservoir dispose d'une trappe d'accès démontable. 

Je vais donc remplacer celle-ci par une autre disposant d'une connectique Dash-16 et non d'un bouchon de remplissage. 



 

Pour cela, je vais découper une tôle d'aluminium de 4 mm. Je vais la percer en me servant de l'originale comme gabarit.

Les contours seront fait à l'aide d'une défonceuse à main (un nouvel outil que je vient d'acheter, en espérant qu'il remplisse son rôle)

Je perce un trou de 25mm et je viens souder un adaptateur Dash-16. (En fait j'ai fais la tôle et c'est un copain qui m"a soudé le connecteur)

La nouvelle trappe en place   


 

 Il ne reste plus qu'à monter le connecteur Dash-16 à 90°. 

Le Dash-16 monté

Il ne reste plus qu'à monter le réservoir sur le châssis, de monter la goulotte en regard du trou dans le poly et de faire un raccord en Dash-16 de la bonne longueur.

 

1 commentaire:

  1. Bonjour Thierry,
    Je suis toujours avec attention ton blog, et cette foultitude de détails que tu as à solutionner.
    Quant à la défonceuse pour l'alu il ne devrait pas y avoir de problème. A la base c'est un outil de travail du bois, mais les angles de coupe et vitesse de coupe sont du même ordre pour l'alu ou le bois. Il faut seulement être très prudent car la fraise tourne très vite, autour de 20 000t/mn.
    A bientôt,
    Alain

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