Le réservoir est prévu pour être positionné dans le châssis sur les tubes qui ont été soudés à cet effet.
D'un point de vue strictement rigidité, ces tubes n'apportent pas grand chose. Le centre de gravité est affecté par la position élevée du réservoir. Le seul avantage est que cela libère de la place sous le réservoir pour les tubes d'échappement. Mais le point principal est que la position haute ne permet pas d'utiliser l'orifice de remplissage originel de la 917.
Les barres qui "rigidifient" et qui supportent le réservoir |
Le réservoir en place sur ces barres |
On voit bien la place en dessous qui ne sert pas à grand chose. On constate aussi que le centre de gravité est affecté par le positionnement du réservoir.
Je vais donc découper ces tubes pour pouvoir descendre de quelques centimètres le réservoir.
Prise de mesures, puis découpe à la disqueuse. j'avais un peu peur de faire une "co..rie"... car il n'y pas de retour en arrière. Mais bon, j'ai bien réfléchi....on y va. Gants, lunettes et c'est parti pour les étincelles...
1kg de gagné !!! |
La baie moteur sans la barre de renfort. |
Essai du réservoir, il est bien plus bas.c'est mieux |
J'ai conservé une partie des barres pour tenir latéralement le réservoir.
Il me restera à créer un support en alu pour poser le réservoir sur le bas du châssis, monter des sangles de fixation sur la cloison pare feux et sur le bas du châssis afin de fixer solidement le réservoir.
Il ne faudra pas oublier de remonter la mise à l'air du fait de la hauteur de la goulotte de remplissage.
une petite vidéo avant/après
Dernier point, les modifications que j'ai faites pour le montage de la goulotte de réservoir sont à revoir. le coude sur le haut du réservoir est plus haut que le coude sous le bouchon... pas de soucis, j'ai la solution.....encore un peu de travail en perspective
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