Début de l'installation du circuit de freinage.
Préparation du pédalier avant installation |
Préparation du montage, quelques essais |
Les 2 maitre-cylindre sont installés sur le pédalier. un pour l'avant, l'autre pour l'arrière. Le pédalier est monté sur le plancher. il était prévu d'avoir un pédalier mobile, mais cela rajoute de la hauteur et les pédales viennent taper sur la crémaillère de direction. Donc le pédalier est fixe.
Prémontage avant installation |
J'ai fait un pré-montage car c'est plus simple que de se contorsionner au fond de la monocoque.
Depuis le Maitre-cylindre avant, qui sort en 1/8NTP, on place un raccord Dash-3. Toute l'installation est en Dash-3 (AN3). On part ensuite sur un Té qui va permettre de distribuer le liquide de frein sur les 2 roues avants. on intercale un contacteur de frein.
Le contacteur de frein |
étape suivante: le positionnement de la durit entre l'étrier de frein et la monocoque. il faut que la durit ne travaille pas trop lors des mouvements de suspension ni de braquage du volant. Et bien sûr il ne faut pas que cela coince ou frotte nulle part.
Après quelques essais, je me suis aperçu que seul un raccord à 90° sur l'étrier permettait le meilleur positionnement.
On perce la monocoque pour y placer des passe cloison. Et on raccorde le tout.
J'ai fait en sorte de réutiliser les raccords fournis dans le kit.
l'ensemble est fixé avec des colliers alu caoutchoutés rivetés à la monocoque.
Le pédalier installé et les durits fixées |
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