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vendredi 11 novembre 2022

Reservoir de carburant : goulotte déportée - seconde partie

Le réservoir de carburant est fourni avec le kit, il fait 64 litres. Il est en aluminium et est prévu pour être monté en position centrale entre la cloison du cockpit et le moteur.


 

 

Sur une vraie 917, le réservoir est en 2 parties et positionné dans les pontons gauches et droits. un tube passant derrière le siège du pilote relie les 2 réservoirs.

Le bouchon de remplissage suivant les versions peut se trouver sur l'aile avant gauche ou au niveau de la jonction du capot arrière et du cockpit.

Dans mon cas, il s'agit de la seconde option.

Il me faut donc concevoir un moyen pour relier le réservoir à l'orifice de remplissage.

Pour cela, j'ai acheté un bouchon identique à l'origine (enfin presque, le mien n'est pas 100% alu) ainsi qu'une ébauche de goulotte en acier. 

Je découpe une plaque d'acier de 1mm d'épaisseur sur laquelle on vient souder la goulotte. On fait un trou de 25mm et l'on vient souder un adaptateur Dash-16. Il ne reste plus qu'à faire un raccord en Dash-16. 

La plaque de tôle avec le connecteur Dash-16 soudé
 

L'autre côté de la plaque de tôle avec la goulotte soudée
 

Autre vue de la goulotte
 

J'ai fait faire les soudures par un copain. Les trous vont me permettre de fixer la goulotte au châssis à l"endroit prévu pour le remplissage du carburant. 

J'avais acheté un manchon en caoutchouc pour éviter les éclaboussures lors du refueling. et accessoirement combler le trou entre la goulotte et la carrosserie. 

La goulotte avec le manchon caoutchouc

J'ai mis le bouchon dessus pour voir à quoi cela ressemble. on se rapproche de la vraie 917 !!!

Le bouchon sur la goulotte

Une fois la goulotte fixée, il va falloir amener le carburant vers le réservoir. J'ai prévu des connecteurs en Dash-16 et de la gaine tressée inox.

Le connecteur Dash-16 monté sur la goulotte

Il n'y a plus qu'à monter tout cela....

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