Comme j'ai dû déplacer les compteurs de pressions et de température d'huile (visible qu'à moitié depuis la position de conduite), j'avais refait une plaque en fibre pour venir boucher le trou.
Pour cela il y a plusieurs raisons:
- boucher le trou sans avoir à refaire du poly ni à le repeindre
- l'épaisseur de 2mm permet le montage des voyants (avant c'était 5-7 mm)
- repositionner les voyants, que j'avais monté un peu n'importe comment.
Le travail a donc consisté à découper le fond du tableau de bord pour pourvoir positionner la plaque.
La plaque positionnée est les voyants au bon endroit |
Second point, le perçage pour positionner la commande de clignotant. un simple trou en 12mm. rien de bien sorcier. il faut juste s'assurer que la commande est accessible et que le boitier dispose de la place suffisante à l'intérieur.
Le trou pour la commande de clignotant |
Autre détail, invisible celui-ci, j'ai retravailé le trou pour positionner la commande des essuies glaces. A l'origine, il y avait un interrupteur à tirette, je n'ai remplacé par un bouton rotatif, qui permet le retour en position parking. Or cet interrupteur a besoin d'être bloqué en rotation pour ne pas qu'il bouge à l'utilisation. Le poly étant épais de 3/4mm à cet endroit, j'ai donc creusé pour former une gorge. cela en se voit pas, donc c'est parfait !!!
Perçage des phares.... Cela a déjà été fait, on ne touche à rien. par contre, les clignotants n'ont pas été positionnés. J'ai donc fait un trou en 20mm à l'aide d'un foret étagé. tout en prenant soin de laisser suffisamment de place pour le montage des phares. La position n'est pas idéale (orientée vers le haut) mais la 917 ne prendra pas la route... Je m'assure ensuite que le montage se fait correctement avec une parfaite étanchéité.
Le trou pour le clignotant |
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