Comme pour l'avant, on part du maitre-cylindre 1/8NTP avec du Dash-3 (AN3).
J'amène la gaine le long d'intérieur de la monocoque jusqu'à la cloison séparant le cockpit du compartiment moteur.
Je passe sous le support de commande de boite de vitesse et fixe le tout avec des colliers alu caoutchoutés rivetés.
L'ensemble des gaines qui partent vers l'arrière. |
On peut voir sur l'image:
- En noir: la gaine de commande d'accélérateur
- En gris (2) : les 2 câbles de commande de boite de vitesse
- En gris clair (AN4 Dash4) inox : la gaine d'embrayage
- En gris clair (AN3 Dash3) inox avec un connecteur noir: la gaine des freins arrières
(pour information, les gaines seront protégées par des caoutchoucs au niveau du perçage de la monocoque.)
Je perce la cloison pour y insérer un passe cloison en Té. Ce qui va me permettre de partir sur chacune des roues arrières.
Le passe cloison en Té monté |
Pour la roues arrière gauche je vais longer le bas de la cloison puis venir me fixer sur le treillis tubulaire. Idem pour le côté droit mais directement sur le treillis tubulaire.
Il faut faire attention au positionnement de la gaine.
- trop à l'intérieur, cela générait l'installation du moteur. (risque avec la chaleur dégagée ?)
- trop à l'extérieur, cela pourrait gêner la mise en place des garde-boues.
Ensuite, même problème qu'à l'avant: ou positionner le flexible pour ne pas gêner les mouvements de la roue, ni frotter ni coincer.
On perce les tubes pour pouvoir riveter la gaine.
Perçage au diamètre 5mm |
On perce le châssis pour positionner le raccord avec l'étrier. Comme pour l'avant, il faut faire attention à ce que rien ne vienne frotter ou se coincer.
Perçage au diamètre 16mm |
Montage du flexible arrière droit |
Montage du flexible arrière gauche |
On mesure la gaine pour avoir la bonne longueur et on monte les raccords. 90° pour celui derrière la cloison et droit pour celui qui arrive sur le flexible de frein.
On fixe le tout avec des cavaliers alu caoutchoutés et rivetés.
Voici ce que cela donne pour le frein arrière gauche.
Je dois en faire de même pour l'arrière droit. Dès que je reçois la gaine qu'il me manque (oui, j'ai commandé trop court). il me faut aussi un autre raccord à 90°, car le montage sera plus aisé qu'avec un raccord droit.
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