Translate

samedi 10 décembre 2022

Jauge à carburant

Voulant installer de la mousse FIA dans le réservoir pour éviter le ballotement du carburant et le déjaugeage, la jauge à levier installée sur le réservoir doit être remplacée.

 J'ai donc acheté une jauge VDO tubulaire pour remplacer la jauge à levier. Tout serait parfait si la gauge reçue correspondait à ma commande....

La jauge VDO tubulaire que j'ai commandée

 

Or, j'ai reçu un modèle "Continental" qui remplace la jauge VDO. elle a les mêmes caractéristiques à ceci près que le flotteur n'est plus protégé par un tube. Et donc, pose les mêmes problèmes avec la mousse.

La jauge que j'ai reçue

 J'ai appelé le fournisseur et la version VDO tubulaire ne se fait plus et est remplacée par celle-ci. Je vais donc devoir trouver une solution...

Sur la tête de la jauge, il y a un épaulement. Je dois pouvoir monter un tube de protection.

Il me faut un tube alu (ou acier léger) qui vient se coincer sous la tête de la jauge et qui protège le flotteur... le diamètre intérieur doit être de 35mm (non standard bien sûr...) il faut aussi que le flotteur puisse se déplacer sans se coincer... Ce qui devait être plug'n play devient un nouveau casse-tête. Nous ne sommes plus à ça près.....

Après quelques recherches, j'ai trouvé un fournisseur en Angleterre (il n'y qu'eux pour des dimensions bâtardes). 

Le tube de 30cm et de diamètre intérieur 35mm

Je rabote un peu le tube (1mm) pour m'assurer que cela ne pose pas de problème lors du montage.

Je fais un petit trou sur le haut et le bas du tube pour favoriser le passage du carburant

Un petit trou

Ensuite montage sur le corps de la jauge.

La jauge prête à être montée

Et voila, encore un problème de réglé....et quelques heures pour trouver la solution




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire