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mardi 27 décembre 2022

Modification du réservoir à carburant (première partie)

Pour l'installation du réservoir avec utilisation de la goulotte de remplissage, j'avais réalisé une trappe spécifique sur le réservoir avec un embout Dash-16. Cela me permettait de ne pas toucher au réservoir.

 

La nouvelle plaque va devoir être supprimée

Or, suite à l'installation du réservoir à sa position définitive, les 2 raccords coudés Dash-16 (coté réservoir et côté goulotte) ne sont pas alignés. Pire, celui de la goulotte est plus base que celui du réservoir.

 

Il faut donc modifier tout cela. Et je n'ai pas le choix que de percer le réservoir. pour y installer un raccord droit.

Je vais remonter la trappe d'origine avec son bouchon étanche.

Le réservoir avec la trappe d'origine

J'ai commandé un raccord Dash-16 passe cloison ainsi qu'un raccord Dash-16 droit pour pouvoir finaliser le montage.

 

Le passe cloison et le raccord droit

 

Je démonte la trappe que j'avais faite (dommage, j'étais content de mon œuvre) Et je commence le perçage du trou de 10mm puis à l'emporte pièce de 35mm. l'alu est assez fin, c'est vite fait. On s'assure d'aspirer tous les copeaux. Ce serait dommage d'abimer les pompes haute pression.

La trappe étant enlevée, cela me laisse un trou suffisamment grand pour y passer la main et une clé à molette pour serrer le raccord Dash-16.

Le trou percé

Le passe cloison monté

 Passons à la suite...



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