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samedi 5 novembre 2022

Bouchon de réservoir

 J'ai trouvé il y a quelques temps un bouchon de réservoir similaire à ceux utilisés sur les vraies 917.A la différence que le miens est en alu avec un mécanisme en acier. celui de la 917 est 100% alu (pour la légèreté).

Autre différence, le bouchon de la 917 affleure la carrosserie, il est donc difficile à ouvrir. Porsche a résolu le problème en soudant une plaque sur le dessus.

J'avais bien trouvé des bouchons tout fait, mais le prix demandé était n'importe quoi... (250€ si je me souviens.... quand on trouve un bouchon à 15€)

 Je me suis donc mis à fabriquer la pièce en alu...

Je pars donc d'une plaque de tôle d'alu en 8cm x 7cm x 1,5mm. A l'aide de ma plieuse, je  forme les premiers plis et je finis à l'étau avec un tasseau de bois pour ne pas marquer la pièce. J'ai mis des mors en alu sur mon étau pour finaliser les plis.

La tôle pliée

On arrondit les bords à l'aide d'une cisaille et d'une lime.



Le bouchon et l'ébauche de la pièce


étape suivante, le perçage des trous (pour gagner du poids).

Perçage au foret de 10mm

 

 Avant dernière étape, la présentation sur le bouchon.

ça le fait non ?

La plaque sur le bouchon

 

La dernière étape sera la soudage sur le bouchon.il faudra attendre le montage de la goulotte de réservoir, car il va falloir aligner la plaque dans le sens de la marche de la voiture.

 

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