Je m'attaque à l'installation de la batterie dans le châssis. Pour rappel, j'utilise un batterie au lithium qui ne pèse que 1.9kg. !!! Elle doit suffire pour démarrer la 917.
Voici donc la pièce que j'ai réalisé:
Le bac à batterie |
Je suis partie du support qui a été livré avec la batterie. j'ai du faire des modifications, car il est prévu pour pour être monté en recouvrement de la batterie et pour venir se fixer au plancher. Or là ou je positionne la batterie, je n'ai pas de plancher. J'ai donc inversé et modifié le support.
Premier positionnement |
Dans un premier temps, on fait un maquettage pour voir comment positionner la batterie. Il faut aussi penser que ce côté du châssis doit aussi accueillir les canalisations d'huile ainsi que le filtre, le calorstat et la bâche à huile.
Petite découpe du poly |
On perce les trous de diamètre 5mm sur le support ainsi que sur le châssis et on positionne les rivets
Les rivets sont positionnés |
La batterie doit être maintenue en place, pour cela je vais ajouter une barre amovible par dessus la batterie. On perce un trou supplémentaire de diamètre 6.5mm côté châssis que l'on taraude.et on installe un rivet fileté de l'autre côté.
Il ne reste plus qu'à découper la barre de verrouillage de la batterie.
Une patte e fixation viendra rigidifier le poly au bac à batterie |
Un cordon de masse de 20cm est réalisé à partir de câbles de démarrage. 2 connecteurs serrés dans un étau puis recouvert de gaine thermo.
La batterie en place... avec sa masse !!! |
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