Le moteur étant prévu pour prendre des tours, les injecteurs d'origine risquent d'être un peu juste au niveau performance.
Il faut pouvoir injecter du carburant au bon moment et en quantité suffisante. On peut jouer sur le régulateur de pression d'essence, la durée d'injection et la taille des injecteurs pour optimiser le flux.
La pression d'essence est généralement positionné à 3bars, 3.5bars.
La durée d'injection doit permettre de supporter le régime moteur max. Si par exemple, nous avons besoin d'une quantité précise de carburant, à 7500tour/min, il faut pouvoir injecter la bonne quantité au bon moment. Si les injecteurs ne débitent pas assez, le moteur ne pourra donner toute sa puissance et prendre le régime max. Par contre, des injecteurs trop surdimensionnés engendreront des problèmes de ralenti et de puissance à mi régime car le mélange injecté ne serait pas homogène.
J'ai donc opté pour des injecteurs de 380cc qui ont été appairés sur un banc. C'est plus cher, mais cela permet de régler plus facilement le moteur car il peut y avoir des disparités sur des injecteurs.
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| Les injecteurs sont calibrés et numérotés |
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| 3 injecteurs prêt à être montés |
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| On démonte les deux vis de la rampe ainsi que le ressort de rappel |
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| On insère les injecteurs dans la rampe |
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| On remonte le tout en serrant les 2 vis. on oublie pas le ressort de rappel de commande de gaz |





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