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jeudi 22 août 2013

Boite de vitesse trouvée....

La recherche des pièces à commencée...

J'ai trouvé la boite de vitesse.
c'est une boite de 964 carrera 2 soit une G50/02 qui est censée avoir 80000km.

l'étagement est le suivant:

1ere    3.154
2nde   1.895
3eme  1.333
4eme  1.036
5eme  0.861
Rapport de pont 3.44 


Soit une boite strictement d'origine.
Elle ne dispose pas d'un autobloquant.
J'ai l'ai testée à la main et tous les rapports passent.
reste à lui faire une petite révision pour savoir si les synchros et autres pignons sont en bon état.


Aller, une petite photo...



Comme dit dans un autre article, une boite 6 avec autobloquant aurait été préférable, mais elle sont à ce jours introuvables à des prix raisonnables.

Bref, cette boite 5 une bonne base de départ.
après le remplacement des éléments usés / cassés (on peut avoir des surprises dans ce genre d'achat), je vais pouvoir faire dans l'ordre:


  1. Nettoyage complet et sablage des fonderies
  2. Remplacement des synchros de 1ere et 2nde par des modèles acier. ce n'est pas obligatoire, mais en usage piste les synchros des rapport 1,2 et 3 sont soumis à de fortes contraintes
  3. Ajout d'un autobloquant. C'est absolument obligatoire si l'on veut motricer en sortie de courbe.
  4. Ajout d'un système de lubrification et de refroidissement. la boite G50 est prévue pour encaisser 300cv max, au delà, elle chauffe. un petit radiateur et une pompe électrique déclenchée par thermostat suffisent pour maintenir une température idéale. Par ailleurs, la boite étant inversée, cela permet de lubrifier l'ensemble des pignons. 
  5. Ré-étagement des rapports finaux (3/4/5). je ne touche pas au pont car la première deviendrait trop courte et donc inutilisable. Cette phase sera faite en dernier, car il faut connaitre la puissance et le régime max du moteur ainsi que les dimensions des pneumatiques. Pour la Vmax, je vise un 270km/h à fond de 5 qui doit être réalisable sur Dijon Prenois. Ce ré-étagement sera fait suite aux premiers roulages, car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.
la suite bientôt...







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