J'ai un doute, j'y ai pensé cette nuit et cela me travaille !!!
J'ai fait mes réglages comme convenu, mais je trouve que la suspension avant n'a pas un gros débattement. Certes, ce n'est pas une voiture de rallye raid, mais tout de même.
Entre le point le plus bas et le point le plus haut je n'ai que 4,5 cm au niveau de l'axe de roue. Ce qui me parait très peu.
Pire, le réglage de la hauteur de caisse semble impossible. mettre la voiture à 10cm du sol impose d'être en butée haute. (D'après leur site, on doit pourvoit régler la garde au sol entre 3" et 5")
Ce qui gêne, ce sont les rotules des triangles supérieurs qui sont limitées dans leur mouvement par les rondelles. D'autant plus qu'elles ne travaillent pas dans le bon sens.
Je peux retravailler ces rondelles pour gagner quelques degrés supplémentaires. Mais ce sera limité, les rotules qui m'ont été livrées offrent au maximum 20° de mouvement.
Ou alors je dois changer les rotules pour des versions grand angle...
Je vais contacter RCR pour connaitre leur vision des choses. (et me faire envoyer les rotules ad hoc)
Bonjour
RépondreSupprimerSi vous décidez d'utiliser votre auto que sur circuit une garde au sol idéale et conseillé serait de 80 mm sous caisse à l'axe des roues avt et 85/90 maxi sous le couple support de points arr
Plus haut vous entraînerait une prise de roulis plus prononcée et inconfortable
Avec des ressorts bien calculés et des tiges amortisseurs correctes il vous faudrait 20/25mm en délestage et 25 mm en compression plus 3/4 mm en compression de butée cahoutchouc ( toujour pour du circuit)
Vous n'tes donc pas trés loin mais faut il aussi que vous soyez dans le bon positionnement .
Vous pourriez intercaler un petit tube ( sorte de prolongement dque posséde les rotules grand débatement) de 3mm epais et de dia egal à l'apui de la spére) de chaque coté de la rotule sup ( en changeant la vis bien sur)
Pour le porte moyeu arr ; avant d'en dessiner un autre des solutions existe pour remédier aux deux défauts inhérent au montage d'origine et qui ferait ressembler votre montage plus à une 917