Les préconisations constructeur sont les suivantes:
Avant Gauche:
- Pincement: 1/32 de pouce (soit 0.9 cm)
- Carrossage : -0.90° à -1.00°
- Chasse : +2.50° à +5.00°
Avant Droit:
- Pincement: 1/32 de pouce (soit 0.9 cm)
- Carrossage : -0.90° à -1.00°
- Chasse : +2.50° à +5.00°
Curieusement, ce sont les mêmes valeurs de chaque côté....;-)
Autant vous dire que ce fut une vraie partie de plaisir (montage, démontage, serrage, démontage, remontage....)
J'ai utilisé un niveau numérique aimanté.. une chinoiserie bien pratique.
le niveau numérique qui dispose d'une précision de 0.05° |
J'ai figé la position du triangle inférieur en bloquant toutes les rotules et écrous.
J'ai ensuite réglé la chasse en jouant sur les 2 parties du triangle supérieur. Je m'attendais à quelque chose de simple car il sont montés sur rotules de chaque côté. donc pour moi, ils devaient avoir des pas inversés. Il suffisait juste de desserrer le corps et le faire tourner sur lui-même pour adapter le réglage....
Que nenni... c'est le même pas de vis !!!
J'ai donc du faire un démontage des points d'ancrage des rotules à chaque essai....et il y en a eu des essais....
J'ai un avantage, le porte moyeu dispose d'une plan parallèle à son axe de pivot. Je me suis donc basé dessus pour mesurer la chasse.
Concernant le carrossage, j'ai pris comme plan de référence le disque de frein. il est neuf.
Bref, Je suis arrivé aux réglages suivants:
Avant Gauche:
- Pincement:à faire
- Carrossage : -0.95°
- Chasse : +3.50°
Idem côté droit, en plus rapide....
Avant Droit:
- Pincement:à faire
- Carrossage : -0.95
- Chasse : +3.55°
Je suis assez content des valeurs obtenues....
On verra pour la suite, car les valeurs constructeurs concernent un usage routier. Pour ma part, ce sera exclusivement de la piste.
Mes réglages devront surement être plus incisifs. Nous verrons cela lors des premiers essais sur piste...
Il me reste encore le parallélisme à faire, mais ce sera plus simple...
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