La bâche à huile a été livrée avec un bouchon de type aviation.
Voulant faire comme sur la vraie 917, j'ai commandé un bouchon alu avec une goulotte qui se visse.
Ainsi, je pourrai faire le montage comme celui-ci:
L'installation n'a pas été si simple.
Une bâche à huile n'est pas une simple boite en alu. A l'intérieur il y des chicanes, des tubulures pour "tranquilliser" l'huile. L'huile arrive dans la bâche par le haut, suit un chemin par gravité qui va permettre d'enlever l'air contenu dans l'huile, ainsi on supprime la mousse. L'huile arrivée dans le bas de la bâche peut donc être renvoyée vers le moteur pour le lubrifier.
Revenons donc à l'installation du nouveau bouchon.
Le démontage est assez compliqué, il faut des outils en pouces. Et il faut une clé qui vienne bloquer les 6 écrous situés à l'intérieur. Une BTR à l'extérieur.
La difficulté ?
Une goulotte à l'intérieur qui mène à la mise à l'air qui vient bloquer un écrou.
Ensuite vient le montage.
Le diamètre est plus grand, il y a 12 trous au lieu de 6.
On présente, on perce 12 trous de 6mm de diamètre
La contre plaque qui se monte à l'intérieur de la bâche ne passe pas à cause de la goulotte.
Je plie donc un peu la goulotte et ça passe !!!
Mise en place des joints intérieur et exterieur.
Positionnement du support, placement des 12 joints pour chacune des vis. serrage des écrous Nilstop.
Et voila !!!!
Bâche à huile modifiée |
S'en suit une grosse séance de nettoyage de la bâche à huile pour éliminer tous les copeaux et poussières d'aluminium.
Une petite photo de la bâche à huile modifiée à sont futur emplacement.
La bâche à huile presque à sa place définitive |
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