Je viens d'être contacté par une association qui fait vivre la mémoire des 24H du Mans. Celle-ci est basée à Teloché. Pour ceux qui ne le savent pas, le garage de Teloché situé à quelques kilomètres du Mans a servi de camps de base à l'usine Porsche de 1951 à 1981. Toutes les Porsche officielles sont passées par ce garage.
Les 917LH en préparation en 1971 |
L'association en question souhaite exposer une 917 dans ce même garage afin de fêter dignement le centenaire des 24h du mans. Les vraies 917 étant inaccessibles, c'est pour cela que j'ai été contacté. Autant dire que je suis très enthousiaste. Ma 917 est en construction depuis quelques années et les différents retards accumulés ainsi que mon manque de temps pour avancer font que j'allais rater la plus grande fête du sport automobile (j'ai déjà raté les 50 ans de la 917).
Nous n'en sommes qu'aux premiers échanges, mais cela semble plutôt bien engagé. La partie logistique est réglée, il ne reste que la voiture....
Et c'est là que je vais avoir une énorme pression !!!
La 917 est actuellement entièrement démontée pour passer toute la tuyauterie, le faisceau électrique et les différentes gaines. Et il va falloir que je propose quelque chose de présentable. j'ai donc listé tout ce qu'il me reste à faire afin de répondre présent pour le 9 juin.
- Remonter la carrosserie
- Pose des crochets de capot arrière
- Pose des fixations de capot avant
- Pose des harnais
- Finalisation de l'ajustement du tableau de bord
- Pose du tissus du tableau de bord
- Pose des instruments et commodo
- Fixation du réservoir à carburant
- Pose de la goulotte de réservoir
- Pose des baquets
- Ponçages des bloc phares et peinture
- Pose des phares
- Fixation de la grille du radiateur
- Découpe et pose des couvres phares
- Découpe et pose des vitres latérales
- Pose des fenêtres des portes
- Pose du couvre moteur
- Pose du ventilateur
- Installation du groupe moteur/boite
- Pose du moteur d'essuie glace + bras
- Pose du parebrise
- Réalisation des ailerons arrières et installation
- Pose des garde boue
- Finalisation, mise en peinture et installation des coffres à bagages
- Pose de l'anneau de remorquage
- Pose des écopes de ventilation
Certaines étapes ne sont pas obligatoires, mais c'est que j'aimerai pouvoir présenter. Elle ne sera pas finie, ni peinte, mais elle sera présentable en statique.
J'ai quelques jours de congés devant moi, et cela ne sera pas de trop... Le compte à rebours à commencé.
Bonjour Thierry,
RépondreSupprimerJe suis très content et ça me fait beaucoup plaisir qu'ils aient pensé à toi.
C'est un peu comme Icon quand le FoS de GOODWOOD les a appelé car ils ne trouvaient pas de véritable 917 à présenter.
Je n'ai pas écrit depuis longtemps mais je visite très souvent ton blog pour voir l'avancement.
Cet évènement va te donner un surcroit de travail, mais c'est une reconnaissance de ton travail. Ta motivation va grimper à 110 %.
De mon côté je ne serai pas au Mans car, avec mon fils, quand on s'est décidés tout était soldout.
A bientôt,
Alain