Monter et descendre de la 917 est un exercice ... comment dire... sportif !!!
Une fois installé, elle semble très confortable (je n'ai pas encore roulé avec, mais je fais en sorte que ce soit somme toute agréable)
Par contre, monter à bord (ou plutôt se coucher à bord) nécessite un certain entrainement. Tout comme descendre, car on ne peut utiliser ses jambes pour prendre appuis avant d'avoir le haut du corps sorti de la voiture.
Jusqu'à maintenant, je devait faire attention à ne pas m'appuyer sur le ponton car il ne disposait d'aucun soutient sous la fibre. Cela aurait surement cassé. J'ai donc fabriqué un renfort qui va me permettre de monter et descendre plus facilement de la 917.
On commence par un maquettage avec du tube acier en 25x25. la barre supérieure n'est pas droite, je dois donc la cintrer. pour cela, je fais quelques traits de scie et je viens souder la barre, cela permet de courber la barre. Les autres barres doivent justes être coupées à la bonne longueur avec un angle adapté.
Positionnement des tubes sur le châssis |
Après plusieurs essais j'ai enfin la bonne courbure....d'autant plus que la soudure déforme le cintrage
la pièce soudée |
J'ai ajouté un tube rond sur l'arrière pour être sûr que cela ne bouge pas car le montage sera monté avec des pattes en aluminium rivetées.
La pièce en peinture |
La pièce en place et rivetée |
vue arrière de la pièce. |
Il ne reste plus qu'à monter la goulotte de réservoir et à faire la même de l'autre côté...
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