Le bloc va être ouvert pour découvrir les surprises....En attendant, je dois m'occuper du système d'embrayage.
Mon moteur de course (le jaune) est équipé à la base avec un volant moteur prévu pour être monté avec une boite de vitesse séquentielle de compétition (Sadev, Xtrac ou Hewland) avec un mécanisme d'embrayage double disque AP Racing de 184mm.
Le volant moteur bien qu'étant assez léger, n'est pas compatible avec la boite 915. Je comptais donc trouver une autre volant moteur et y monter le mécanisme d'embrayage. Or il est difficile d'en trouver qui acceptent des 184mm.
Autre sujet: la commande de boite 915 est mécanique, mon pédalier est hydraulique, il faut donc trouver un système qui transforme la pression hydraulique en un mouvement mécanique. Pas de soucis les kits existent. avec un récepteur hydraulique externe. mais à quel prix... 800-1000€.
Donc pour faire simple, je dois mettre 1500€ minimum pour monter un embrayage sur le moteur avec les complications de trouver les bonnes pièces...
D'un autre côté, il existe des kits tout fait, ultra léger, et parfaitement adapté à mon utilisation:
- Moteur 964 qui va prendre des tours
- Boite 915
- Pédalier hydraulique
- Le volant moteur est "Superlite" il ne fait que 2.2kg.
- Le mécanisme d'embrayage est un Tilton double plateau non amorti de 140mm. plus petit encore que l'AP racing dont je dispose.
- La butée d'embrayage est hydraulique et directement intégrée dans la cloche d'embrayage.
Le kit complet |
La butée hydraulique interne adaptée à la 915 |
Le volant moteur monté et le mécanisme d'embrayage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire