Sur mon moteur de 964, il y avait une poulie damper, d'après certains experts, le vilebrequin de la 964 n'est pas assez rigide et sous certaines contraintes, il entre en résonnance ce qui peut aller jusqu'à détruire le palier n°8. Porsche a donc ajouté une Poulie damper en bout d'arbre, ce n'est ni plus ni moins qu'un amortisseur de résonnance. Cela rajoute du poids et de l'inertie au moteur.
Passant sur un vilebrequin de GT3, je n'ai plus ce problème. donc exit le poulie damper.
Par contre, il va falloir monter une poulie qui entrainera le l'alternateur/ventilateur par une courroie (comme sur une RS, une seule courroie)
Le vilebrequin de GT3 n'a pas la même connectique que celui de la 964 (ou 993), il faut donc trouver une solution. Heureusement Rothsport y a pensé.
Il existe 2 modèles en alu:
- 145mm pour les moteurs qui seront utilisés normalement. ce diamètre va permettre de faire tourner l'alternateur et le ventilateur à des régies corrects mêmes pendant les balades.
- 125mm pour les moteurs utilisés dans les tours.....
J'ai choisi lequel à votre avis ????
Par contre, j'ai un autre soucis. il me faut une cible pour commander le système d'allumage/injection et cela risque d'impacter ce choix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire