Translate

samedi 8 septembre 2012

Choix de la boite de vitesse

Le flat12 étant exclu, cela tombe bien car la boite de celui-ci est spécifique....(l'arbre de sortie du moteur se trouve en dessous et il aurait fallu trouver une boite qui se monte sur celui-ci ou de faire adapter la cloche d'embrayage)

En restant chez Porsche, il reste donc le choix entre une 901,915, G50, 993.
la 901, on oublie, elle n'est pas faite pour supporter de fortes puissances.
la 915 a l'avantage d'être plus légère que les autres, et que l'on peut retourner son couple conique pour monter la boite derrière le moteur. par contre, elle est plus fragile et nécessite pas mal de préparation pour supporter une grosse puissance (plaques Wevo, et autres).
La G50 de la 964 est plus robuste (et plus lourde). elle peut se monter mais il faut la retourner. donc il faut inverser les bouchons de purge et de dégazage. modifier le niveau d'huile pour que l'ensemble de la pignonerie baigne dans l'huile.
la boite 993 est identique à la G50 à ceci prêt qu'elle offre 6 rapports.
Pour faire de la piste, Il va de soit que ces boites doivent absolument être équipées d'un autobloquant (ZF taré à 75% ou Quaife)
Avec ses 6 rapports, on va privilégier la boite de 993 (si on en trouve une)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire