Translate

samedi 8 septembre 2012

Préparation de la boite

Nous partons donc d'un boite 6 de 993 C2.
La boite d'origine est étagée pour une utilsation routière et qui plus est dans une optique de respect du niveau d'émission polluante. Pour un usage piste, par contre, elle est beaucoup trop longue. Hormis sur quelques rares circuits, la sixième vitesse ne sera pas utilisée.
plusieurs solutions,
  • pont court (8x32): nécessite de tout sortir, l'inconvénient, c'est que la 1ere vitesse devient trop courte et donc ne sert plus qu'au démarrage.
  • réétagement : (on conserve 1,2,3, on change 4 et 5, et la sixième devient l'ancienne 5ème)
le réétagement est à préférer car elle permet de mieux utiliser le puissance sur circuit.
Après on peut ajouter un radiateur pour refroidir l'huile de boite (avec une thermostat et une pompe) , c'est obligatoire pour les grosse puissances. Dans notre cas, cela n'est pas forcément nécessaire, qui plus est en usage club.
on peut aussi utiliser des pignons à taille droite, passage plus rapide des rapports, on peut passer plus de puissance mais c'est cher et ça fait du bruit.
monter des sychros en acier pour gagner en fiabilité.
bref, plein de trucs bien qui coutent un bras.
on va donc se contenter de garder la boite d'origine pour le début, (on ne roulera qu'avec les 5 premiers rapports)
Une fois la voiture fiabilisée, et réglée, on verra pour réétager celle-ci convenablement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire