Évidemment, le Flat 12 de la 917 fait rêver tout le monde.
malheureusement, il est très difficile à trouver et surtout il est hors de prix (150000€). sans compter les révisions toutes les 30 heures....
Bref, on oublie...
L'objectif étant de faire de la piste dans de bonne conditions avec un moteur fiable et performant.
Plusieurs solutions se proposent donc, plus ou moins réaliste et complexe à réaliser....
On peut choisir un 2.7L, 3L, 3.2L.... mais pour obtenir une puissance correcte, il faut faire beaucoup de modifications (changement de cylindrée, travail des culasses, grosses soupapes, AAC méchants, double allumage,....). Bref, cela coute cher et le résultat sera au niveau d'un bon 3.6L d'origine. certes, il chantera plus facilement car prévu pour prendre des tours.
Dans un premier temps le choix se portera sur un 3.6L atmo de 964 ou de 993.
Il a l'avantage de fournir une puissance correcte (250cv,272cv,285cv) d'origine et est donc utilisable tel quel. et il est aussi une base idéale pour sortir une grosse puissance avec une préparation adaptée.
malheureusement, il est très difficile à trouver et surtout il est hors de prix (150000€). sans compter les révisions toutes les 30 heures....
Bref, on oublie...
L'objectif étant de faire de la piste dans de bonne conditions avec un moteur fiable et performant.
Plusieurs solutions se proposent donc, plus ou moins réaliste et complexe à réaliser....
- Le recréer en collant 2 flat6 ? Essayé par 2 australiens, l'ensemble est trop long et ne rentre pas dans le compartiment moteur sans grosses modifications. il n'y a qu'à voir comment Gunnar Racing galère pour sortir le vrai flat12 dans une de leur video...
- Le recréer en se basant sur un flat6 "étiré"... Cela a été modélisé par un américain, c'est beau a voir, mais qui osera investir pour faire ce moteur ? car il faut bloc, vilo, AAC, cache culbuteur spécifique. Quid de la résistance mécanique, quid de la tenue aux vibrations, ... trop d'inconnues....
- Un flat 12 Ferrari ? sacrilège !!!!
- Un V8 small bloc ou V8 de cayenne,certains l'ont fait (aux USA et en Australie)....
- Reste à se rabattre sur un flat 6 atmo ou turbo. L'avantage du turbo c'est qu'il propose la même puissance que le vrai flat12. mais il y a le poids de l'ensemble et le lag du turbo)
On peut choisir un 2.7L, 3L, 3.2L.... mais pour obtenir une puissance correcte, il faut faire beaucoup de modifications (changement de cylindrée, travail des culasses, grosses soupapes, AAC méchants, double allumage,....). Bref, cela coute cher et le résultat sera au niveau d'un bon 3.6L d'origine. certes, il chantera plus facilement car prévu pour prendre des tours.
Dans un premier temps le choix se portera sur un 3.6L atmo de 964 ou de 993.
Il a l'avantage de fournir une puissance correcte (250cv,272cv,285cv) d'origine et est donc utilisable tel quel. et il est aussi une base idéale pour sortir une grosse puissance avec une préparation adaptée.
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