En attendant mes pièces qui doivent arriver des USA (entretoise et flasques de roues), je regarde le circuit de freinage.
et je me pose quelques questions:
Dans ce que j'ai reçu, j'ai 2 valves anti retour calibrées à 2 lbs.
Chacune de ces valves est montée sur un circuit de freinage (avant et arrière).
Je me demande quelle en est l'utilité ?
- D'après certains commentaires, c'est pour éviter le reflux du liquide de frein vers le maitre cylindre et le bocal dans le cas ou les étriers seraient positionnés plus haut que le maitre cylindre (c'est mon cas). Donc pour éviter un course de pédale plus longue.
- D'autres commentaires disent que cela n'est pas nécessaire si l'on dispose d'un freinage à 4 disques (c'est mon cas).
Quand je consulte les sites de vente spécialisés français de compétition auto (Oreca, Danielson, Tec-racing, Swapland, GT2i,....) Je ne vois pas ce type de pièce dans leur catalogue.
Quand je regarde les kits de circuit de freins, il n'y a pas non plus de valve...
qu'en penser ?
Si je peux me passer de monter ces éléments, cela limiterai la connectique (coût), la complexité (merci les pas à la con) et les risques de fuite.
Bonjour Thierry,
RépondreSupprimerJe vois que tu as beaucoup plus de questions que de réponses, et RCR est aux abonnés absents dès que tu insistes trop. J'en suis désolé pour toi.
A propos des valves anti-retour, ont elles une utilité dans la fonction freinage ? Ou bien ne servent elles que pour la purge ? Deux nouvelles questions je sais.
A bientôt, je suis l'avancement de ton blog tous les jours.
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerces valves ne servent qu'à maintenir une légère pression dans le circuit. Ainsi, le liquide ne revient pas vers le maitre cylindre et le bocal. Cela pose problème lors du premier freinage, car la pédale peut être spongieuse. En usage intensif, sur circuit donc, ce phénomène ne semble pas gênant.