Pas facile à installer, car il faut faire 8 trous pour le monter et ce depuis l'intérieur de la coque.
J'ai donc utilisé une planche pour maquetter les trous et j'ai percé depuis l'extérieur. C'est un peu plus de manipulation, mais c'est beaucoup plus facile.
J'ai installé mes entretoises en aluminium de 25mm pour center la direction avec les trous prévus à cet effet dans la coque (et accessoirement pour faciliter les réglages).
Les réglages de "steering bump" seront fait bientôt. (merci a "Anonyme" de me l'avoir rappelé dans ses commentaires)
Le boitier de direction en place |
Le boitier vu depuis le cockpit. |
Les cardans de direction prêts à être installés. |
J'ai commencé à préparer la crémaillère. découpe du tube en double D. création d'encoche pour pouvoir visser le cardan et bloquer le morceau de tube. J'avais commencé à serrer avec une clé BTR, impossible de supprimer le jeu.... Je commençais encore à râler sur le matériel fourni, -encore de la m....e - Recherche sur le net, les autres solutions ne sont pas meilleures, loin de là, il faut en plus commander les pièces, et attendre la livraison.
Dans un ultime essai, je sors une grosse rallonge et je serre.... et là miracle, plus de jeu, j'ai juste perdu une 1/2 journée pour trouver une solution....
Pour la suite, il va falloir souder !!!
Je dispose d'un petit poste, mais pas assez puissant.
A souder:
- Le tube Double D dans un autre tube plus gros.
- Un tube Double D sur l'axe de volant.
De cette manière, j'aurai une direction équipée d'une colonne rétractable en cas de choc.
Accessoirement, cela va me permettre de régler la position du volant en profondeur.
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