Aujourd'hui j'ai voulu en assembler une afin de me rendre compte de leur taille.
C'est un assemblage à blanc, sans joint d'étanchéité.
Avant, je vais :
- Percer le trou des valves (Oui, il n'y en a pas !!!)
- Les préparer, nettoyage, ébavurage....
- Les assembler
- Les passer en peinture
Voici donc 1 jante avant et 1 jante arrière, je vous laisse deviner laquelle est laquelle....
Les jantes sont composées de 3 parties:
1 flasque intérieur : de 5 pouces de large (commune pour l'avant et l'arrière)
1 flasque extérieur : 3 pouces pour l'avant et 9 pouces pour l'arrière
1 centre de roue en aluminium taillé dans la masse (différent pour l'avant et l'arrière)
Ce qui nous donnes les dimensions suivantes:
8x15 à l'avant
14x15 à l'arrière
Contractuellement, ils devaient me livrer des 10 pouces à l'avant, mais ils m'ont expliqué que cela ne passerait sous les arches de roues.....(mouais....) - ils ont changé leur site web après cela -
Un peu contrarié, j'accepte de rester en 8 pouces à l'avant, bien que de mon point de vue, cette dimension soit trop petite par rapport à l'arrière....
Aujourd'hui, j'ai voulu m'en rendre compte et voir ce que cela faisait....
Pour l'arrière, pas de problème. tout se positionne comme il faut, la jante est belle. (rien n'est boulonné, c'est juste posé)
Pour l'avant par contre, c'est la cata !!!
Le flaque de 3 pouces est trop petit, le centre de roue ne vient pas épouser le flasque.
Ma main peut passer entre le centre de roue et le flasque |
Une fois reçu, je pourrais enfin avoir de belles jantes à l'avant. Elles seront en 9 pouces de large et permettront de monter des pneus plus larges et plus homogène avec l'arrière.
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