Le tableau de bord à d'abord été agrandi puis adapté pour pouvoir s'insérer au niveau de la carrosserie.
Différents essais ont été mené pour s'assurer que les instruments soient visibles. La meilleure position se trouve en alignant le tableau de bord avec la carrosserie. Or, la monocoque ne suit pas du tout le même profil. D'un côté, le tableau de bord est en appui sur la monocoque (coté pilote), de l'autre il est surélevé de 5cm (côté moteur d'essuie glace).
Pour cela j'ai réalisé des pattes en aluminium de différentes hauteurs (2cm à 5cm ) pour venir poser le tableau de bord.
Les pattes sont rivetées à la monocoque. J'y ai installé des rivets filetés en aluminium pour venir y visser le tableau de bord.
Il m'a fallu quelques essais pour bien positionner les pattes, car le tableau de bord n'est pas plat.
Point intéressant, le tableau de bord est semble-t-il déformé et s'affaisse du côté des interrupteurs. J'ai comparé avec des photos de vraies 917 et effectivement, cette partie est horizontale là ou la mienne penche. J'en ai donc profité pour contraindre un peu le tableau de bord afin de rattraper le défaut.
J'ai commandé des vis BTR M6 à tête bombée large de couleur noire pour la fixation finale.
Il y a suffisamment de place entre le tableau de bord et la monocoque pour passer le faisceau électrique vers les comodos.
Prochaine étape, le perçage des trous pour les différents interrupteurs et voyants. Puis il sera recouvert de feutrine noire ignifuge M1.
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