Translate

samedi 21 mai 2022

Ouverture de "l'évent" de toit.

Pour faire référence à la Véga Myssil ;-)

Les 917 ne disposent pas toutes d'une ventilation haute sur le toit du cockpit. elle a surement du être rajoutée pour les courses sous forte chaleur. il faut rappeler que le moteur est dans le dos du pilote et que les canalisation d'huiles passent par le châssis jusqu'au radiateur qui se trouve aux pieds du pilote. La 917 possède des écopes sur le capot avant pour aérer le cockpit. Les fenêtres en Macrolon servent à extraire une parte de la chaleur. 

L'évent sur le toit doit permettre une meilleur circulation du flux d'air à l'intérieur du cockpit du fait de la dépression qui se trouve derrière. Cela ne sera pas un mal.

Comme je le disais, ma 917 dispose de cet appendice. La coque étant brut de démoulage, charge à moi de réaliser l'ouverture.

J'ai donc pris ma Dremel avec un disque diamant pour commencer, puis des rouleaux en papier de verre. pour finir à la lime 1/2 ronde de modélisme...il n'y a pas trop de place pour de gros outils.

voici le résultat.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire