J'ai commandé il y a quelques temps l'ensemble des interrupteurs et voyants que je vais installé sur la planche de bord. Cela n'a pas été simple de trouver les bons.
Les 917 disposent d'interrupteurs à tirette. il fallait donc que j'en trouve des similaires. Mais je souhaitais que ces interrupteurs aient un voyant. cela réduit considérablement le choix. De plus ces voyants devaient être petits et avoir différentes couleurs....
J'ai donc trouvé des rouges et des verts assez facilement en France. mais impossible de trouver des bleus (alors qu'ils existent). J'ai donc passé commande auprès d'une société italienne qui en avait...comment faire simple...
On ajoute un interrupteur de feux de détresse, un coupe circuit, une clé et un bouton de démarreur.
Il faut savoir que chaque 917 avait un tableau de bord différent (et surtout adaptées à chaque course). Donc faire un tableau de bord identique n'a que peu d'intérêt. Disposant d'un moteur moderne, j'ai simplifié la connectique.
Il faut faire entrer tout cela sur la planche de bord, de manière cohérente. La présence du coupe circuit ne doit pas gêner l'utilisation des autres interrupteurs.
J'ai donc fait un tracé sur du scotch de peintre pour positionner les différents éléments. puis perçage avec un foret étagé (10mm pour les warning, 12mm pour les interrupteurs, 16mm pour le coupe circuit, 19mm pour la clé)
voici donc ce que cela donne.
tous les interrupteurs à installer |
traçage sur du scotch de peintre puis perçage |
les interrupteurs montés |
Le tableau de bord sera recouvert de tissu ignifuge et des étiquettes seront placées au dessus de chaque comodo.
Il me reste encore à positionner l'interrupteur de clignotant.
J'avais un doute concernant la profondeur disponible sur le tableau de bord car il repose sur la monocoque en alu. Mais après essai, il s'avère que j'aurai assez de place pour câbler mes boutons
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