Translate

dimanche 16 avril 2023

Bras d'essuie glace... une longue histoire

Lors de ma commande il y avait spécifié "bras d'essuie glace style 917". je m'attendais donc à recevoir un bras type parallélogramme (ou pantographe).

Je n'ai reçu qu'un bras simple...

J'ai donc réclamé mon bras double... Ils m'ont envoyé (après maintes relances) un bras double...de camion. charge à moi de le couper pour le mettre à la bonne longueur.

Mais en y regardant de plus près, ce bras n'est pas installable sur le moteur d'essuie glace qui avait été livré avec le kit. En effet, il existe plusieurs type de montage (crénelé conique ou crénelé droit).


 

Le problème est de trouver  un moteur qui soit en accord avec le bras. Il existe des moteurs avec système conique qui accepte les doubles bras, mais qui ne sont pas réglable en amplitude. Je rappelle que j'ai besoin d'une amplitude de 70°. Il existe des moteurs avec système droit qui sont réglables mais qui n'acceptent pas des bras doubles. Un vrai casse tête !!!

Sauf à trouver du matériel hors de prix (bras à 450€ par exemple) il n'y avait pas de solution simple.

J'allais me résigner à monter un bras simple (tant pis pour le look). Et puis j'ai trouvé quelque chose qui s'en approche. un bras double qui se monte sur mon moteur réglable.

Ce bras est lui-même réglable en longueur, ce qui va me permettre de l'ajuster au mieux.


En haut, le premier bars d'essuie glace reçu, au milieu, le second et en bas, celui que j'ai acheté.

Par contre, il va falloir que j'inverse les bras, et que je refasse la pièce de jonction.




1 commentaire:

  1. Yes, they did the same to me with my parts. Your solution helps.

    RépondreSupprimer