Le circuit d'huile de ma 917 sera le même qu'une 911 air cooled. à quelques différences près:
Aucune des pièces utilisées ne sont d'origine Porsche.
La bâche à huile ainsi que le radiateur sont fournis par RCR.
J'ose espérer que les éléments fournis sont correctement dimensionnés.
Un autre constructeur de 917RCR (Alex) m'a dit que le refroidissement a du être totalement repensé (Il avait monté un V8 US avec les pièces prévues par RCR)
Même si le radiateur est monté à l'avant de la voiture, là ou il y a la plus grosse pression aérodynamique, même si l'extraction de l'air se fait de manière optimale juste sous le pare brise, Le radiateur me semble assez petit. On verra bien
L'intégration du radiateur ne peut se faire qu'une fois la carrosserie ajustée. en effet, le capot avant doit venir se positionner juste derrière le radiateur. Et le radiateur doit est positionné suivant un certain angle sous peine de ne pas pouvoir ouvrir le capot avant ou de ne pas avoir un refroidissement optimal.
De même les ancrages du radiateur doivent se faire sur la monocoque, hors, celle-ci est en grande partie masquée par l'extracteur du capot avant.
La bâche à huile sera positionnée derrière la monocoque à gauche. Il y aura un calorstat qui va envoyer ou pas l'huile vers le radiateur avant.
Bien entendu, les durites ne sont pas fournies, ni la connectique.
Je vais donc rester en connectique JIC.
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