Le radiateur est de marque Fluidyne, il est livré avec le kit et contient environ1,2L d'huile. il est équipé de 2 connecteurs mâles AN8 et d'une purge BSP.
Sur les 917, les 2 connecteurs sont du même côté. sur le mien, ils sont de chaque côté. J'avais prévu de monter des connecteurs AN8 droits. Or cela pose un problème car je dois faire une boucle avec la gaine.
Le tuyau en inox tressé a un rayon de courbure relativement grand, ce qui arrive en plein sur la position de la gaine de refroidissement du frein avant droit.
J'ai donc commandé un connecteur à 180°. J'avais un doute concernant le rayon de courbure de ce connecteur soit trop petit et vienne gêner le flux d'air sur le radiateur. Heureusement, il n'en est rien.
Je vais donc remplacer le connecteur droit, par celui à 180°.
De la même manière, l'autre côté du radiateur pose un problème similaire. De ce côté, je vais utiliser un connecteur à 90°.
Voici donc le montage réalisé:
Les gaines inox qui doivent se monter sur le radiateur |
Les gaines montées sur la monocoque |
Le raccord à 90° monté sur le coté du radiateur |
Le raccord à 90° et la vis de purge. |
Le raccord à 180°. le tuyau passe en dessous |
Une bonne chose de faite !!!
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