Translate

vendredi 10 novembre 2023

Boite de vitesse suite... (boite 981)

Je reviens sur mon problème de boite, j'ai obtenu des informations de Dayraut gliss auto sport concernant l'adaptation d'une boite moderne sur mon bloc 964. Merci à eux pour ce précieux retour.

Le montage d'une boite de Boxster/Cayman est possible mais nécessite des grosses modifications découpe de la cloche de boite pour pouvoir installer un démarreur au dessus de la boite. réalisation d'une plaque d'adaptation pour pouvoir monter la boite sur le bloc. et réalisation d'une entretoise d'au moins 10cm pour monter le démarreur. Il faut de plus un volant moteur et un mécanisme d'embrayage spécifique. 

Tout est réalisable donc, mais c'est un énorme travail.

Autre soucis, l'entretoise va faire reculer la boite et les cardans ne seront plus alignées avec l'axe des roues arrières. les ancrages de fixations sont tous à revoir.

  • mes cardans ne seront plus compatible (pas la bonne longueur)
  • volant moteur et mécanisme d'embrayage ultralight pour 915 inutilisable
  • couple conique à revendre
  • boite 915 à revendre
  • commande de boite à adapter ou à remplacer
  • levier de vitesse compatible ???
  • Il faut trouver une boite 981 en bon état avec un autobloquant (ou en faire monter un)

Vu la complexité du travail à réaliser, je vais choisir de conserver ma 915 et travailler le couple moteur pour qu'il ne soit pas trop important afin de limiter les risques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire