Translate

jeudi 2 novembre 2023

Installation et fixation du capot avant

Une fois n'est pas coutume, le capot avant s'installe parfaitement sur la coque en poly. il n'y a pas besoin de retoucher quoi que ce soit. enfin presque....

Lors du montage j'avais bien fait attention à pouvoir monter ce capot , car il dispose d'une grosse écope pour évacuer l'air chaud du radiateur. Cette écope passe entre le radiateur et les bocaux de liquide de frein/embrayage.

Par contre, j'ai dernièrement installé la tuyauterie qui relie le radiateur au calorstat. Cela a nécessité de retailler un peu l'écope du capot avant. Quelques minutes de disque diamant sur la Dremel et c'est réglé.

J'ai donc pu remettre en position le capot avant pour son montage. J'ai pré-positionné le tout avec du scotch avant de percer pour installer les vis. Cela me permet de voir ou positionner les fixations.

Je souhaitais utiliser des fixations 1/4 de tour, malheureusement, celle que j'ai reçues ne sont pas assez longues. Plutôt que d'en commander d'autres, qui sont dépendantes de l'épaisseur de la fibre, je pars donc sur une autre solution plus standard avec des vis M6 ainsi que des inserts aluminium sertis sur la coque.

J'ai fait un essai sur une chute de fibre et cela tient parfaitement, je m'attaque donc au montage.

8 petits trous, 8 inserts et 8 vis BTR en alu 6x25mm et voila le capot avant installé et fixé.

Positionnement du capot et des emplacements des trous avec des scotchs

Préparation du capot, perçage et découpe de l'écope

Perçage de la coque pour positionner les inserts en aluminium


 
Capot avant ajusté et fixé

La visserie est en aluminium (BTR M6 25mm)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire