Translate

samedi 4 mai 2024

Butée d'embrayage

L'un des sujets concernant la boite de vitesse est comment elle est commandée.

En ce qui concerne le passage des rapports, c'est simple, je dispose d'un levier actionnant des câbles  qui eux mêmes viennent actionner l'axe de sortie de boite. Le mécanisme est prévu pour une boite 915, cela ne devrait donc pas poser de problème....

En ce qui concerne la commande d'embrayage, c'est un autre sujet. Sur les 911 type G, la commande se fait par câble. Or, sur ma 917, je dispose d'un pédalier Tilton à commande hydraulique. Il va donc falloir trouver un moyen pour convertir la commande hydraulique vers un actionneur mécanique.

il existe cette solution: un récepteur hydraulique externe qui commande le levier d'embrayage.



Cela coute 800€....

Dans le kit volant moteur ultra light et embrayage racing que j'ai acheté, je dispose d'une butée hydraulique qui vient se monter autour de l'arbre de sortie boite. C'est plus simple, moins exposé et plus léger.



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire