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vendredi 10 mai 2024

Montage du réservoir

Comme vu précédemment, j'ai coupé les barres de renfort (qui n'apportent aucune rigidité) derrière le cockpit. Cela permet de positionner le réservoir au plus bas du châssis (très bon pour le centre de gravité.) 

La cloison du cockpit étant légèrement, inclinée, des vis de fixation entre la monocoque et le treillis tubulaire étant saillantes, il m'a donc fallu trouver une solution pour l'installer correctement.

Pour cela je réalise 2 cales en aluminium qui sont rivetée sur la monocoque. le bas du réservoir viendra en appui dessus. 

2 cales prêtes à être montées.

L'emplacement du réservoir avant la pose des cales

Les cales installées. on peut voir sur les tampons en caoutchouc sur la barre supérieures

J'en profite pour installer des fixations pour une sangle de réservoir.

Le kit de fixation avec un système de serrage ingénieux.

On voit bien le tampon en caoutchouc


On replace le réservoir et on serre le tout.

Parfait, il est solidement fixé !!!

Il ne reste plus qu'à installer les durites vers les pompes et le moteur...

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