Translate

vendredi 10 mai 2024

Circuit de carburant

Ayant choisi un moteur équipé d'une injection électronique (à la place des carbus PMO que j'avais prévu), il faut donc adapter le circuit en conséquences.

Le réservoir à carburant étant un grand parallélépipède, bien qu'il soit repli de mousse, le carburant va se balader à l'intérieur lors de gros appuis. je risque donc de déjauger et la moteur va avoir des ratées. Pour éviter cela, je vais monter un réservoir tampon alimenté par une pompe Facet basse pression.

La pompe Facet dispose d'un filtre intégré.

Le réservoir tampon sélectionné dispose de 2 emplacements pour des pompes haute pression. Les 2 pompes haut débit (5 bars) seront montées en parallèle. Le tout alimentera via régulateur (taré à 3,5bar) les rampes d'injections.

Pourquoi 2 pompes en parallèle ? Voulant faire un peu de course, il peut arriver que la pompe haute pression lâche et gâche le weekend. C'est rare, mais c'est possible. Cela ne coûte pas beaucoup plus cher de monter une seconde pompe, donc autant le prévoir dès l'origine.

Il va donc falloir monter la pompe basse pression ainsi que le réservoir tampon sur le châssis, j'ai choisi de les positionner derrière la goulotte du réservoir. j'ai de la place devant la roue arrière droite.

Je vais donc faire deux plaques en aluminium qui viendront se fixer sur le châssis et le faux châssis qui supporte le ponton droit. Sur cette plaque viendra se positionner la pompe basse pression et la boite tampon. Le tout sera raccordé en Dash-6 vers le réservoir et le régulateur de pression.

Découpe de la première tôle de 2mm

Un peu de pliage, on perce et on positionne pour le maquettage

Idem pour la seconde tôle, découpe, pilage, perçage et maquettage

la première tôle en place avec la boite tampon, elle sert aussi de support à la pompe basse pression Facet.

La seconde tôle vient rigidifier le tout




Avec les durites en Dash6 qui vont sur le réservoir et la pompe basse pression.

Il ne reste plus qu'a monter le moteur avec le régulateur de pression pour connecter les 2 autres durites.

La partie électrique viendra plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire